jeudi 31 janvier 2013

CHAPITRE 2 : Naissance d'Espoir.

Notre petite Espoir est enfin née.
J'étais heureuse et morte de trouille à la fois, mais tout c'est bien passé. Evan était auprès de moi il a su me rassurer et s'est occupé de la petite.



Je n'ai pas perdu mon objectif : devenir Astronaute.
Je n'ai vraiment pas envie de quitter l'armée libre, même si je sais que je vais devoir prendre quelques semaine pour m'occuper d' Espoir.


Espoir, a grandi...elle n'a pas beaucoup de cheveux pour le moment. Elle a les yeux d' Evan.
Elle comble mes journées, j'ai déniché quelques vêtements ainsi que deux jeux d'apprentissages.
J'adore l'entendre pianoter... elle commence a dire ces premiers mots et marche pratiquement.


BRrrrrr !! le temps est glacial..... nous avons toujours notre vieux tacot, mais pour combien de temps !!
La mafia locale nous demande de payer chaque semaine le prix pour les objets que nous possédons et je crois que nous n'avons plus les moyens pour la voiture....
Aarrrfff !! ... je vais devoir leur céder !!  Nous ne pouvons rien faire contre la mafia, il faudrait s'infiltrer dans le clan et détruire le chef en prenant les commandes.


Evan a eu une promotion, il doit maintenant redoubler d'efforts.
Il nous a ramené un lit de l'armée. Espoir est une enfant maintenant, le berceau était trop petit. Notre logement est toujours rudimentaire, mais nous le trouvons confortable et surtout sommes en sécurité à l'intérieur.


"quoi !! ...je suis un vieux ?? .... tu vas voir !! .... "
"Aaaaahh !! la quarantaine....hihihihi !! j’espère que tu ne vas pas avoir tes sautes d' humeurs....le vieux !...hihihi "  Evan est moi sommes restés de grands enfants,  les moments de détentes sont rares... il faut bien s'amuser de temps en temps...!!


Espoir reviens parfois avec une amie à la maison, elle parle souvent du métier que nous avons choisi et pourquoi .
J'aimerai tant qu'elle grandisse en s'amusant sans se soucier de l'avenir.
"Je serai moi aussi soldat !! comme papa et maman...comme ça je vais conduire des tanks et gares aux zombis !!  "
"Personnellement je préférerai que tu fasses Médecine ma chérie, histoire de pouvoir un jour retrouver la possibilité de prendre des douches et d'utiliser l'eau courante.... "
Oui, car l'eau est polluée depuis longtemps maintenant. Aucun sim du monde n'a le droit de prendre une douche ou un bain. Il nous faut de jeunes médecins chercheurs pour trouver la formule qui nous permettra d'utiliser l'eau potable à nouveau.....
"Espoir, tu sera Médecin !! ... "
"Ooh !! Maman...arrêtes, on est pas à la  caserne ici ..... hein ??? "


" Dis-donc... elle rigole pas ta mère !"
"Ouais, toujours à me dire ce que je dois faire.... Pfff !!  Allez, viens faut pas rester trop longtemps dehors...c'est dangereux !! "
"Ouais, j'arrive..... regarde comme c'est beau ..."


" Mon amour... ..."
"Evan, ...je n'aime pas que Espoir joue longtemps dehors..je..je...vais ... l'appeler pour qu'elle rentre..."
"Attends...."


"Moi de toute façon, ce que je veux vraiment c'est devenir dirigeante du monde libre... comme ça, je ferai de nouvelles lois et je chasserai les Zombies..."
"Et on pourra sortir de chez nous et aller jouer dans les parcs ?? "
"Ben oui,  qu'es-ce que tu crois !!  Les enfants pourrons faire tout ce qu'ils veulent et l'école ne sera plus obligatoire..."
"Aah ouais !! ...et ben moi quand je serai grande, je voterai pour toi Espoir...."


Nous avons peu à peu fait venir du matériel pour agrandir notre cube de vie. Bien sûre  nous n'avons pas le droit de dépasser 8x8 de large sur le terrain sur trois niveaux en hauteurs et quatre niveaux en sous-sol.
Ce sont les restrictions que "la mafia".....Heeuuu ......je veux dire le Maire, nous impose......


Je tente parfois d'appeler maman et papa. La ligne fonctionne deux fois par semaines......
Mais je n'arrive jamais à les avoir..... J'aimerai tant leur donner de mes nouvelles, leur dire qu'ils ont une petite fille.....


Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment.... je ne me sent pas très bien.
Evan me reproche de le repousser.... il a raison, mais j' ai besoin d'être tranquille....


Dans la région, beaucoup de routes sont coupées. Le ravitaillement est difficile et la nourriture manque cruellement.
"Quand s'arrêtera-t-elle de tomber ?? ..... cette foutue neige !!...."


"Je pense que je vais pouvoir passer bientôt Capitaine..... j'aurai pas mal de boulot, les troupes sont démoralisées.....faut regonfler tout ça à bloc !! "
"Hummm !! .... j'en ai marre de ce travail d'institutrice remplaçante ... je veux réintégrer l'armée Evan...ou travailler à la cité des sciences. Je comprend pas pourquoi on m'empêche de faire le job que je veux"
"Tu sais bien que la petite ne pouvait pas rester seule jusqu'à   ce qu'elle soit en âge d'aller à l'école... et puis avec les annonces dans le journal, on trouve pas toujours une place dans ce qu'on veut du premier coup..."
"Oui, je sais.... ces lois sont trop strictes..."


"Au garde à vous petit soldat !! ....."
"hihihihi, ..... papa, je peux monter sur ton dos pendant que tu fais des pompes ?? ...."
"Pas d' problème mon commandant !! ..."


"j’espère que nous serons bientôt prêt pour le départ vers Lunar Lake. Les chercheurs Lunariens ont peut -être trouvé la solution pour éradiquer les Zombies du monde sims."
"Papa, tu crois que tu aura une combinaison spéciale pour voyager dans les étoiles ?? "
"Mouais !! ... une combinaison blanche, avec le drapeau de l'armée Sims enfin libérée.... "


"BBBEEEEUUURRR !!!...bbbeeeuuuuu.....ffffff !!! ......mon hot-dogs n'est pas passé...!!"


"j'ai l'impression d'avoir prit du bidon...pfff !! ...ça m'étonne pas avec ce que j'mange ...."


NoOoOoOoOnnn !! ...... noooonn, non, non.  "Vous pensez à ce que j' pense ??...."



dimanche 27 janvier 2013

CHAPITRE 1 :   Arrivée à Twinbrooks.


Après avoir fait des kilomètres dans le désert de Lucky Palms, je n'ai trouvé aucun semblant de vie.
J'ai donc continué ma route jusqu'à Twinbrooks. Cette ancienne ville industrielles avait connu de plus beaux jours.



Aujourd'hui il y a peu de survivant et les industries se sont arrêtées. La mafia locale a mit en place une taxe  qui oblige les habitants a vivre avec le strict nécessaire. Dès qu'un habitant souhaite améliorer son quotidien, il lui faut payer chaque semaine un "droit" sur les objets.


J'ai eu beaucoup de mal a trouver un logement, la population a construit à la hâte des "cubes de vie".
Par chance, j'ai pu en obtenir un après avoir liquidé mes derniers simflouzes.
Mon terrain est immense, mais je n'ai de toute façon pas le droit d'utiliser cette terre. Il me reste juste de quoi meubler l'intérieur; un frigidaire premier prix, un grill, un toilette, un lavabo, un lit, une table et deux chaises. J'ai réussi a négocier un chevalet et quelques tubes de peintures ainsi qu'une vieille bibliothèque que j'ai rempli avec les quelques livres que j'avais emmené avec moi. Il est possible de commander du matériel pour agrandir notre logement. Mais celui-ci est très long a arriver, aussi je n'ais droit qu'à deux éléments de construction et un objet par jour. Autant vous dire que ce n'est pas de mon vivant que j'aurai une belle et grande maison.


Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis à Twinbrooks, la neige a commencé à tomber cette nuit...et je crois bien qu'elle ne va pas s'arrêter.Le changement climatique est effrayant  le froid s'installe peu à peu et les animaux sauvages se font rares.
 Les jours sont longs. Je décide de me rendre au camp Militaire...le Camp de l'Armée libre dont m'avait parlé ma mère......
-" Comment va-t-elle ?  Maman tu  me manques...."


Mon but est clair, faire partie des premiers pour obtenir l' opportunité de devenir Astronaute et enfin libérer la population de son enfermement.


Dernièrement j'ai réussi a trouver une vieille radio sur le marché noir, un peu de musique pour égayer mes journées. Je passe en boucle les quelques cassettes emmenées à la hâte.....
Chaque jours, je dois m’astreindre à un entrainement de force et travailler mes compétences en mécanique......Je dois me battre, encore et encore !! ... Ma famille me manque.....
La solitude est ce qui est le plus difficile, impossible de sortir donc de rencontrer et d'échanger avec la population. Mes seuls contacts sont mes collègues.


Mes repas sont toujours aussi monotones et dégoûtants ...  Il faut d'ailleurs que je fasse attention, je ne peux pas consommer de produits frais, les terres étant toujours polluées. Que des boites ou des hot-dogs .... :S


Aujourd'hui j'ai un invité.. !!  Je me suis liée d'amitié avec un de mes collègue  Nous nous entendons sur pas mal de choses et je dois vous avouer qu'il est plutôt mignon.....Je me sent si bien près de lui, sa présence me rassure....



Voici  Evan , mon collègue.... j'en pince pour lui, ça fait maintenant quelques temps qu'on se voit après le travail. Il reste à la caserne, alors on préfère se retrouver chez moi.  Je pense que l'on pourrait faire un bout de chemin ensemble.....
Il m'a dit que j'étais importante pour lui et qu'il ne voulait plus que l'on soit séparé.
J' hésite encore, l'avenir me fait peur.......mais à deux, il sera peut être plus simple....


Evan a fini par emménager avec moi. Je suis si heureuse avec lui.
Il est lui aussi dans l'armée et bourreau de travail il passe son temps a l'entrainement. Il est bon bricoleur, dès  qu'il peut, il améliore les objets de la maison.


Puis un jour je me suis lancée, je lui ai fait ma demande..... Il a accepté. Nous n'avons rien fait de spécial car célébrer les fêtes à l'extérieur est interdit. On aurai aimé inviter quelques collègues mais la nourriture étant si rare nous avons préféré faire un mariage intime..........Un vieux joint de robinet en guise d'alliance et une soupe en boite comme repas !!  L'important c'est d'être ensemble.....xD


Evan et moi nous entraînons ensemble, il est beaucoup plus endurant que moi....mais je suis motivée, même les courbatures ne m'auront pas....


Dehors, il fait très froid... la neige est maintenant assez épaisse. Seul quelques arbres ont persisté  mais leur couleur est grise.  Au boulot on parle beaucoup des changements climatiques qui ont eu lieu. Certain pensent même que nous ne reverront jamais le soleil d'été.....


"je t'aime mon amour".... j'ai peur de tomber enceinte, il n'y a plus de moyen contraceptif......" et si je tombais enceinte ??" ..... "ne t'inquiètes pas..."


.....................


Depuis quelques jours, je ne me sent pas très bien. Je suis vite fatiguée et je mange peu......
Evan continu les entraînements, il n'est pas inquiet...."tu as peut-être attrapé froid, repose toi..... ça ira mieux d'ici quelques jours"


"Evan, je crois que je suis enceinte.... j'ai un peu peur, mais je suis si heureuse...."


".. je suis sûr que tu sera...p'tit gars....tu vas voir comme je vais m'occuper de toi..."
" Evan.... arrête !! moi je suis sûre que j'attend une petite fille...."
" ... Ah Ah !! ... fille ou garçon... je t'aime mon Ange..."


"...je suis heureux, je vais être bientôt papa !! ..."


Je ne peux plus aller travailler. Mon ventre s'est arrondi, je dois me reposer...rester au chaud.
Evan va travailler le coeur serré, il a peur que mon accouchement se déclenche durant son absence....


Le mauvais temps rend les déplacements plus difficiles.......... De toute façon plus aucun accouchement ne se fait à l'hôpital.
J’espère Evan sera là le moment venu.............


.............................


" Oh noOoOooon !! ....ça y est !! .....le bébé arrrrrrivveeee ....!!"


"....le bébééééé !!! ....AAAAaaaahh !!! ....t'inquiète chérie, je suis là !!!  ..... respire, respire...!!"
"...Oufff, Oouuufff !! .... c'est ce que je fait !! .....AAAAAHHHHH !!!!!...."


"....qu'elle est mignonne..., je t'aime mon coeur.....papa est là...."


"..... je vous présente Espoir.... notre petite fille...."


Bon, je dois vous avouer que ce challenge est particulièrement difficile, car les règles sont nombreuses lorsque l'on a tout les add-ons.
Et mon anglais étant ....Euuuh!! , ce qu'il est..... xD ....  je me débrouille pour essayer de faire le moins d'erreurs possibles.
Ne m'en voulez pas si il y quelques ratés.... : )

lundi 21 janvier 2013


INTRODUCTION :  Nouvelles de la famille Pasdebol..... xD

Quel drôle de nom pour cette famille me direz-vous.  Il faut bien rire quand même !!

J'ai décidé de me lancer dans un challenge pour la première fois et de vous le raconter à travers ce Blog. Vous trouverez les règles complètes de ce challenge sur le Wiki sims 3 ici : http://ts3ac.wikispaces.com/TS3AC

Le challenge de l'apocalypse.

Les sims ont ignoré les dangers, ils vivaient dans le confort jusqu'au jour où tout a basculé.
Une pluie acide s'est abattue sur le monde sims rendant toute culture impossible.
Les hommes de loi ont perdu le contrôle et la mafia s'est emparée du monde.... Tout est interdit ou presque, il est même devenu difficile de respirer. Aussi l'armée limite le droit des sorties.
La population doit se contenter de rester chez elle, les terrains communautaires ne sont plus accessibles pour personne.
Les hommes vivent avec le stricte minimum, tout est à reconstruire...


INTRODUCTION


Mes parents et moi vivons sous terre, nous faisons partie des personnes privilégiées.
Mon père, grand compositeur et ma mère colonel de l'armée avaient une petite fortune familiale.
Après le cataclysme, nous avons immigré vers la seule zone où il était permis d'avoir un logement encore confortable. Bien sûre mon père paie cher pour cela. Il n'y a que des personnes du même niveau que nous dans le quartier. Si on peut appeler cela un quartier.





Voici notre, vie. Un intérieur confortable, quelques plantes en plastiques et une télé où l'on se repasse en boucle les épisodes du passé.....


Ella, c'est moi à gauche. J'aime commenter avec ma mère les images et souvenir du passé.
Notre seul vrai divertissement pour ne pas dire abrutissement.......


Nos repas sont monotones à souhaits. Mon père dit que les nouvelles seront bonnes bientôt, que nous retrouverons notre vie d'avant grâce à l'armée libre. Quant à ma mère, elle pense que tout était écrit dans les livres et que nous aurions pu éviter cette catastrophe.
Moi, ce que je veux c'est sortir, retrouver la liberté....


Mon père, ne veut pas en entendre parler.
"non !! il est hors de question que tu quittes le quartier !! Tu resteras ici, dehors les milices rodent c'est bien trop dangereux"
"Mais papa !!"
"Il n'y a pas de mais !"


Le vent ne souffle plus dans les feuilles.
Les plantations sont devenues impossibles même sous les dômes. Les plantes sont factices dans notre quartier. Les sols sont toxiques, plus aucunes vie végétale n'est possible.


La seule promenade que mon père m'autorise c'est ici, sous le dôme Vert.
J' essaie d'y rassembler les informations que j'ai concernant les radiations des sols. Je voudrai tant faire partie  des nouvelles équipes de chercheurs sur l'environnement.


Un soir j'en parle à ma mère.
"Je veux sortir de ce quartier, et rejoindre le laboratoire de Vie, pour étudier et participer au projet du Renouveau"
"Ma fille, tu ne peux pas quitter le quartier. Tant qu'un sim courageux n'aura pas rejoint l'armée libre et  atteint le rang d'astronaute, nous sommes condamnés à vivre enfermé..."
Humm !! un sim courageux, moi qui suis poltronne.... la tâche se complique !


Malgré ma peur, ma décision était prise. Il me fallait  partir, quitter mon nid pour rejoindre l'armée libre....


Le coeur noué, J'ai  prit le minimum et à la tombé de la nuit....je suis partie, laissant derrière moi tout ce qu' il me restait : mes parents.
Je savais que le chemin serai long et difficile. Mais tout était à gagner.


Après avoir marché un long moment, j'ai trouvé un vieux tacot. Je savais que l'armée libre avait une base à Twinbrook et j'avais encore pas mal de route à faire.



J'ai traversé plusieurs villes et je n'y ai croisé personnes. Tout n'était que désert, la peur me serrait la gorge. Je n'aurai peut-être pas dû quitter mon nid.....Que me réservait l'avenir ?


Vite, vite !! je dois arriver !!
- "J'en ai marre de cette route sans fin........."
Je suis très fatiguée, je n'ai  presque plus de vivres. Et il  me reste peu d'eau, j'étouffe dans mon masque....
Il paraît qu' à  Twinbrook l'air y est déjà meilleurs et la population n'a plus besoin de respirer à travers un masque à gaz. J'ai hâte .......


Me voici arrivée, ma nouvelle vie va enfin pouvoir commencer..........


Le monde utilisé pour les premières photos se nomme "Ekonika" vous le trouverez  ici : http://createaworld.foroactivos.net/t11-ekonika